Membre de l'APDQ, Fait au Québec
×

Gestion des utilisateurs (création et modification des employés)

Publié le : 9 mars 2017 | 17 h 00 min

Étiquettes : Administration,


Votre application Towsoft, vouée à optimiser vos opérations de remorquage, permet une foule de possibilités de gestion pour votre entreprise. Dans cette multitude d’option proposées, on y retrouve la possibilité d’effectuer la gestion de vos employés. Que ce soit à des fins de rapport de paye, de performance et efficacité, tous les outils offerts par Towsoft sont à votre disposition pour maximiser le temps de chacun.


1- Accéder à la page de gestion des utilisateurs

Pour ce faire, chaque employé doit posséder un profil utilisateur, pour permettre de la définition des tâches pour chaque poste, le suivi du temps de travail et la paye. Pour accéder au menu de gestion des profils utilisateurs, allez sous l’onglet Gestion des paramètres dans le menu vertical et appuyez sur Utilisateurs.

N.B.: Ne pas confondre les onglets utilisateurs et inventaire des utilisateurs. Ce dernier gère l’inventaire matériel de chaque employé et non les profils utilisateurs.

Vous serez dirigez vers la page de gestion des utilisateurs telle que présenté ci-dessous.



 2- Ajouter un utilisateur

Pour la création de nouveaux utilisateurs, appuyez sur le bouton bleu à droite de la page « Ajouter un utilisateur ».
La fenêtre de création « Ajouter un utilisateur » apparaît et vous permet de spécifier toutes les informations nécessaire du nouvel utilisateur, pour un gestion efficace de votre équipe de travail.

Outre les informations personnelles de l’utilisateurs: nom d’utilisateur, mot de passe, numéro d’employé; une information est primordiale. Il s’agit du choix de rôle de l’employé et du coups, le niveau d’accès qu’il aura dans votre application Towsoft.

Les choix de rôle sont les suivants: Administrateur, Chauffeur, Opérateur (répartiteur), Libérateur (fourrière de véhicule), Mécanicien, Vérificateur.

N.B.: Chaque rôle permet d’ouvrir une version personnalisée ou allégée de l’application selon les fonctions et besoins de l’employé. Lors de l’identification de l’employé dans l’application Towsoft; si il s’agit d’un administrateur, ce dernier aura accès à l’intégralité des options de l’application; s’il s’agit d’un mécanicien au contraire, seulement l’option de gestion de camions sera disponible.

 

Pour terminer la création d’un utilisateur, seul les champs: « Nom d’utilisateur », « mot de passe » et « rôle » sont nécessaire dans l’onglet « Information système ». Cliquer sur le bouton bleu « Suivant » pour passer aux prochains onglets.

« Prénom » et « Nom »  sont nécessaire dans l’onglet « Information personnelles ». Pour finir, dans l’onglet « Communication », seul le numéro de téléphone est nécessaire pour terminer le formulaire.

N.B.: Pour profiter de toutes les fonctionnalités de gestion possible de l’application Towsoft, il est suggéré d’inscrire toutes les informations connues possible dans les champs indiqués et ce, pour chaque utilisateur.

3- Gestion de la liste des utilisateurs

Suite à la création d’un utilisateur, il apparaîtra dans la Liste des utilisateurs suivante. Pour modifier les informations ou envoyer un utilisateur dans la liste des utilisateurs supprimés, appuyez sur le nom de l’utilisateur désiré.

 

Vous serez redirigé vers la page « Profil utilisateur », à partir de celle-ci vous aurez toutes les informations entrés sur cet employé jusqu’à présent et la possibilité de les modifier. Le bouton Modifier les informations systèmes permet de modifier le Nom d’utilisateur, Numéro d’employé et le rôle. Le bouton Modifier le mot de passe permet d’effacer l’ancien mot de passe et d’en créer un nouveau. Plusieurs autre boutons bleu du même types permettent plus bas dans cette page de modifier des informations personnelles.

Pour effacer cet utilisateur de la liste, appuyez sur le bouton Désactiver l’utilisateur, par la suite, ce dernier se trouvera dans la liste des employés supprimés. Il sera toujours possible d’aller le récupérer dans cette liste pour le réactiver s’il s’agit d’un employé saisonnier ou temporaire.


BESOIN D’AIDE AVEC CETTE FONCTIONNALITÉ? N’HÉSITEZ PAS À COMMUNIQUER AVEC NOUS À SUPPORT@TOWSOFT.CA