Membre de l'APDQ, Fait au Québec
×

L’ajout des charges optionnellles

Publié le : 14 juin 2016 | 14 h 45 min

Étiquettes : Administration, Charges,


Le logiciel Towsoft vous offre maintenant la possibilités de créer des charges optionnelles qui sont reliées à certains clients et/ou services. Cette fonctionnalité permet d’afficher un tableau contenant des cases à remplir sur le mobile du chauffeur à la fin d’un appel. Ceci à pour but d’éviter que le conducteur oublie d’inscrire certaines charges ou équipements utilisés lors de la réalisation de son appel. L’exemple le plus évident est lorsque le chauffeur reçoit un appel avec accident, il devra probablement utiliser des fusées éclairantes, de l’absorbant et d’autres équipements pour sécuriser et nettoyer les lieux. Il peut arriver que le chauffeur oublie de mentionner l’utilisation de ses accessoires, c’est pourquoi cette fonctionnalité existe, pour éviter des pertes financières reliées aux oublies des chauffeurs.

Donc pour configurer les charges optionnelles, allez sous l’onglet gestion des paramètres et codes de charge et appuyer sur l’icône Ajouter une option, le formulaire présenté ci-dessous devrait apparaître.

ajout_option

Vous pouvez configurer des options pour qu’elles apparaissent soit à la fin de tous les services du client sélectionner, ou encore pour un seul service. Vous avez l’option d’inscrire le client ou le code de service, vous ne pouvez pas combiner un client et un service. Donc lorsque vous avez rempli les informations sur le code, le nom et le prix de la charge, sélectionner votre client ou votre service auquel vous voulez ajouter cette charge optionnelle. Vous pouvez également mentionner s’il s’agit d’une option de remorquage ou de transport si cela est nécessaire. Une fois cette étape terminer, les options ajoutées devrait apparaître dans le mobile du chauffeur lorsqu’il termine son appel, comme dans l’image ci-dessous.

option_chauffeur

Le chauffeur a seulement a ajouter les quantités pour chaque option et les charges seront automatiquement ajouter à la facture. S’il s’agit de temps supplémentaire comme le temps de nettoyage par exemple, le chauffeur peut inscrire des chiffres décimaux (0,5 = 30 min, 0,75 = 45 min, 1 = 60 min).