Membre de l'APDQ, Fait au Québec
×

Module de décharge

Publié le : 16 mars 2017 | 15 h 33 min

Étiquettes : Décharges,


Votre application Towsoft ne cesse d’évoluer pour faciliter votre gestion des opérations de remorquages. Grâce au tout nouveau module de décharges Towsoft, vous pouvez maintenant obtenir des signatures en tout temps, que ce soit pour confirmer la cueillette, la réception d’un chargement ou encore confirmer l’inspection visuelle d’un véhicule. L’article suivant vous expliquera pas à pas comment utiliser ces nouvelles fonctions.


1- Ajouter une nouvelle décharge

Pour créer un nouveau formulaire de décharge à présenter aux clients dans le futur, suivre les étapes suivantes.

Dans le menu de navigation à gauche de l’écran, sélectionner « Gestion des paramètres », puis dans les options qui s’affichent, choisir « Décharge ».


Vous serez dirigé vers la page listant les décharges, c’est ici que vous pourrez créer et gérer vos formulaires de décharges. Pour créer une nouvelle décharge cliquez sur le bouton « Ajouter une décharge ».


Le formulaire permettant de créer cette décharge apparaît.

Le champ « Nom », permet d’entrer le nom désiré pour cette décharge.

Le champ « Contenu » permet de rédiger tous les détails désirés de la décharge qui devra être approuvé par signature de la part du client.

Deux options à cocher s’offrent à vous lors de la création.

L’option « Sur facture » indiquera le désir d’afficher l’entité de la décharge (Nom, contenu et l’image de l’inspection, si l’option est coché)

L’option « Inspection » affiche une image générique de véhicule au chauffeur qui lui permet d’indiquer les dommages apparents sur le véhicule à l’origine de l’appel de service, avant d’effectuer le service.

Dernièrement, sélectionner le type de décharge qu’il s’agit. Les deux choix offerts sont : « Cueillette » et « Livraison ».

Une décharge de type « Cueillette » s’affiche sur l’interface mobile du chauffeur lorsque celui-ci indique qu’il est arrivé à l’origine.

Une décharge de type « livraison » s’affiche sur l’interface mobile du chauffeur lorsque celui-ci indique que le véhicule est livré.


2- Décharge, profil du chauffeur

Dépendamment des décharges mises en place par votre entreprise, les chauffeurs auront une décharge à la cueillette du véhicule et une à la livraison de ce dernier. Lors d’un appel de service le chauffeur aura quelques étapes à effectuer sur son interface mobile simplement en quelques clics. Les étapes possible pour ce dernier s’afficheront comme affiché sur l’image à droite.

On remarque qu’après l’étape « Arrivé origine », il y a une étape nommée « signature cueillette ». Il s’agit de la décharge au niveau « cueillette du véhicule » à remplir. La même étape se répète après « Arrivé destination » où avec l’étape « Signature livraison » on doit remplir une décharge au niveau « livraison du véhicule ».

Il y a possibilité d’ajouter une des deux décharges avec le bouton « Joindre une décharge » à la fin de la page. Cette option nous offre de choisir quelle décharge on veut ajouter en cas d’oublie en cours de route.

Lors de la sélection de l’une des trois façon mentionnées précédemment pour le chauffeur de remplir une décharge, la fenêtre ci-dessous apparaîtra. Il s’agit tout simplement de choisir la bonne décharge avec la liste déroulante pour continuer.

Voici les étapes à remplir pour le chauffeur lors d’une décharge (les informations sont à titre d’exemple)

1. Présentation des modalités

Le client doit accepter les modalités en cochant la case, puis entrer son nom.

2. Inspection du véhicule

L’image présenté permet d’inscrire les anomalies détectées lors de l’inspection.

3. Commentaire sur l’inspection

Écrire les détails inspectés sur le véhicule ou toute autres remarques pertinentes.

4. Signature du client

Faire signer le client directement sur l’écran de l’appareil mobile.


Les décharges créées par les chauffeurs lors d’un appel de service sont visible pour le répartiteur dans la fiche de l’appel de service concerné. Il est possible pour le répartiteur de voir les informations, mais pas de les modifier. Soyez vigilant. Pour recommencer une décharge, le répartir peut l’effacer et le chauffeur peut en recréer une en présence du client.


BESOIN D’AIDE AVEC CETTE FONCTIONNALITÉ? N’HÉSITEZ PAS À COMMUNIQUER AVEC NOUS À SUPPORT@TOWSOFT.CA